Bola de grossesse


Comment Choisir un Bola de Grossesse ?

Vous attendez un enfant et vous vous demandez comment créer un lien avec bébé ? Une amie vous a parlé du bola de grossesse, mais vous aimeriez en savoir plus : à quoi ça sert ? Comment ça fonctionne ? Existe-t-il différents modèles ? Est-ce vraiment tendance ? Toutes vos réponses sont ici.

Pourquoi un Bola de Grossesse ?

Un bola de grossesse est un bijou spécialement conçu pour les femmes enceintes. C'est une petite boule qui émet de légers tintements lorsqu'elle roule. Originaire d'Indonésie, le bola accompagne la future maman tout au long de sa grossesse. Ce petit objet vous permet de créer un lien avec votre bébé alors qu'il est encore dans votre ventre. Que ce soit pour bercer bébé ou bien le stimuler et jouer avec lui, ce bijou de grossesse vous façonnera des souvenirs magiques.

Comment Fonctionne le Bola de Grossesse ?

Le bola de grossesse est un pendentif sphérique, qui comporte à l'intérieur une petite bille de cuivre. C'est cette petite bille qui, lorsque vous faites rouler le bola, produit un son apaisant pour bébé. Comme ce bijou est suspendu sur un long cordon ou une longue chaîne, il est très facile de le faire rouler sur le ventre de la future maman. Le son émis calme et rassure bébé qui le reconnaît dès sa 19e semaine. Après la naissance, le bola continue d'apaiser bébé. Vous pouvez soit continuer à le porter, en raccourcissant le sautoir, soit le coudre dans le doudou de votre enfant.

Quels Sont les Différents Types de Bolas de Grossesse ?

Il existe différents modèles de bolas : certains en argent, d'autres plus colorés, d'autres encore laissent apparaître la petite bille à l'intérieur. Les motifs sont variés et originaux, du plus simple au plus élaboré. Les bolas se déclinent en tant de formes, matières et couleurs que vous trouverez nécessairement celui qui vous conviendra. Ce long collier qui part du cou pour descendre jusqu'au ventre peut être une simple lanière de cuir, une chaîne en argent ou encore un ruban. La multiplicité des modèles de bolas en fait également le cadeau parfait pour célébrer la maternité. Le bola symbolise à la fois la maman, l'enfant et la beauté de la femme.

Le Bola de Grossesse ou Comment Être une Future Maman Fashion ?

Le bola de grossesse est le bijou à porter pour être tendance durant votre grossesse. Il peut vous sembler compliqué de rester chic depuis que vous êtes enceinte. Or, le bola est un véritable accessoire de mode. Il vous permettra de mettre en valeur votre ventre arrondi et vos tenues de maternité. C'est un bijou original qui a une histoire. En Indonésie, il est traditionnellement offert aux futures mamans pour leur porter chance ainsi qu'à leur bébé. C’est en fait le bijou incontournable pour une femme enceinte et fashion.

Les Origines du Bola de Grossesse

Le Bola de grossesse est un bijou traditionnel originaire du Mexique et d'Indonésie, en forme de sautoir et constitué d’un pendentif qui fait office de petite cage sphérique. Lorsque cette sphère roule délicatement sur le ventre arrondi de la future maman, le pendentif du Bola produit un son doux et cristallin. Au Mexique, où il est surnommé « llamador de angeles » ou « sonneur des anges », une légende raconte que ce tintement délicat appelle la présence d’un ange gardien bienveillant. Les Bolas de grossesse étaient d’ailleurs offerts traditionnellement aux femmes enceintes en guise d’amulette de protection pour leur bébé.

Un Bijou de Grossesse aux Vertus Positives pour Maman et Bébé

Le Bola pour femme enceinte n’est pas un simple bijou de maternité. Il accompagnera la maman et son bébé dès les premiers mois de grossesse, mais aussi durant les mois et les années qui suivent la naissance, pour rassurer bébé et sceller ce lien familial qui n’a pas de prix.

Les Bienfaits des Bolas Geniuz pendant la Grossesse

Pendant la grossesse, on sait que notre état a un effet concret sur le bébé qui grandit en nous. Mais il est souvent difficile de calmer le rythme et la grossesse s’accompagne parfois de doutes et d’appréhensions. Les douces vibrations du Bola nous emmènent vers un état de calme et de bien-être que nous pouvons transmettre à notre bébé.

Au-delà de l’apaisement, l’autre intérêt du Bola de maternité, est qu’il nous invite à nous connecter avec notre bébé, c’est un lien sonore qui se tisse entre la maman et son bébé. À partir de la 26e semaine de grossesse, le bébé devient progressivement sensible aux sons familiers de son environnement naturel au sein du ventre de la future maman – les battements de votre cœur, votre respiration – mais aussi aux stimulations sonores extérieures – voix, musique, chant. À travers un petit rituel quotidien, les mamans peuvent faire rouler le Bola sur leur ventre, le bébé va y répondre : c’est comme un rendez-vous amoureux entre vous et votre bébé à travers ce bijou indonésien.

Les Bienfaits des Bijoux de Maternité GENIUZ après la Naissance

Après la naissance de bébé, vous pouvez insérer le Bola de votre collier à l’intérieur de notre doudou Bola Geniuz, qui se transformera en petit hochet. Son doux tintement rappellera à votre tout-petit la sécurité et le bien-être ressenti in utero, ce qui favorisera son adaptation sereine au monde extérieur. Le Bola de grossesse n’est pas une solution miracle pour calmer les pleurs et bercer bébé, mais un outil de plus pour vous aider à rassurer votre tout-petit quand il montre des signes de nervosité ou d'angoisse après sa naissance.

Comment Choisir son Bola de Grossesse ?

Vous cherchez un cadeau de naissance symbolique pour gâter une future maman de votre entourage, mais vous ne savez pas vers quel type d’accessoires vous tourner ? Le Bola de grossesse est le cadeau idéal, constituant un bijou à la fois joli et original. Pour choisir votre modèle de Bola de grossesse, nous vous recommandons de privilégier un son de qualité, qui doit être apaisant et harmonieux. Le bruit de clochette doit être à la fois doux et perceptible. Le deuxième critère est esthétique, car le Bola est avant tout un bijou. Plus vous aurez envie de le porter, plus il vous apportera ses bienfaits, ainsi qu’à votre bébé. C’est la raison pour laquelle Ilado propose une collection de Bolas de grossesse modernes et épurés, avec un pendentif semblable à une perle, mais aussi des modèles plus travaillés, pour répondre à toutes les envies des futures mamans. Fleur de vie, boule personnalisée, pendentif en forme de goutte, etc. : chaque femme enceinte peut trouver le bijou qui lui plaît au sein de notre boutique. Chaque collier se décline en finition or jaune, or rose ou argent de qualité, et est suspendu à une chaîne ajustable, à un cordon de soie ou encore un cordon métallisé argenté, rosé ou doré.

Le bola de grossesse est bien plus qu'un simple bijou. Il symbolise le lien spécial entre une maman et son bébé, que ce soit pendant la grossesse ou après la naissance. En plus d'être un accessoire tendance, le bola offre des bienfaits apaisants pour la maman et le nouveau-né. En choisissant le bola qui vous ressemble, vous célébrez cette période unique de maternité et créez des souvenirs précieux qui dureront toute une vie. Alors, n'hésitez pas à choisir un bola de grossesse qui résonne avec votre style et votre personnalité, et profitez de cette belle aventure de la maternité.

livraison rapide

Livraison rapide

Livraison offerte en France métropolitaine dès 150€

satisfait ou remboursé

100 % satisfait

Retours 30J gratuits en France métropolitaine

contact

Contactez-nous

Une question, un conseil ? contactez nous

paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Payez en 3x dès 100€

avec Paypal

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.